Piétonnier Léonard : un projet controversé

La Région de Bruxelles-Capitale et la Région Flamande ont annoncé hier plancher sérieusement sur la réalisation d'un piétonnier au carrefour Léonard.

GlobalView_carrefourleonard

Au croisement de l'E411 et du Ring, il est vrai que l'endroit fait aujourd'hui la part belle à l'automobile. Une aberration à laquelle les autorités entendent remédier, en s'inspirant du nouveau piétonnier du centre de Bruxelles.

Sur place, les avis sont partagés. "C'est vrai que pour les habitants du quartier ce serait chouette" lâche Elke, qui habite dans la forêt de Soignes. "On pourrait venir le dimanche, avec les enfants, faire des pics-nics sur le carrefour."

Du côté des commerçants, on se méfie: "il faut prévoir des places de parkings sinon c'est la mort assurée pour nous" met en garde Jules, qui vend des sapins magiques depuis 1978.

Mettre tout le monde d'accord, voilà probablement l'enjeu de ce projet ambitieux.

crédit photo : Simon Schmitt - www.globalview.be

Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

2 commentaires

  1. Le moment mobilité belge :
    Vous remarquerez que si vous venez de Overijse (en haut sur la photo) vous pouvez pas tourner vers Groenendaele (à droite) et vice versa. HAHA DTC petit travailleur dans les embout’ avec ton Audi en leasing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *