Le cassis est un fruit formidable.
D'un aspect peu attirant, il est aussi particulièrement acidulé. Le jardin de mon enfance comptait quelques branches de cassis perdues au milieu d'un groseiller. La curiosité m'a poussé à y goûter... triste désillusion. Pensant à un malentendu de mes sens, j'ai réitéré l'opération à plusieurs reprises, à quelques années d'intervalles. Rien n'y fit.
Ce n'est que bien plus tard que j'apprends l'existence du sirop de cassis. Quelques secondes encore, et je réalise le potentiel inexploité de ces fameuses branches de cassis du jardin familial. La suite est digne d'un conte de fées. De ces fruits ingrats, j'étais parvenu à produire un sirop d'un goût profond et d'une couleur rouge sang. Un délice – et une leçon de vie.
Notre monde me désespère sous bien des aspects. Il est acidulé. Pour le rendre plus digeste, il ne me reste qu'à le transformer à la façon du cassis. En sirop, en jus, en coulis, en liqueur,... voilà les brèves cassis.
En cinq lignes, les nouvelles du monde.
Salut Etienne!
C’est super que tu te sois lancé, j’aime la métaphore avec le cassis.
Bonne écriture 🙂
Aurélia
Joli projet, joli bébé!
Congrats!
xxx
Féliciations Etienne,
Heureusement que tu offres ta créativité aux autres… on serait passé à côté de qqch.
Hâte de lire les nouvelles de demain, d’après-demain, etc.
Bisous
Margaux
beaucoup d’admiratrices…le cassis serait-il plutôt sucré qu’acide ????
super départ…longue vie !
très sympa
Heel sjiek gedaan, Etienne !!
Je moet me wel es uitleggen wat Brèves betekent, dat van die cassis heb ik begrepen. Héérlijk, prachtige foto doet je goesting krijgen. En voor mij mag er een glaasje wit bij. Je kent mij,hé.
Geniet enorm van je 6 maanden levensgeluk. Goeie keuze !!
groetjes, sabine
Bonjour Etienne…
Magnifique travail! Des minutes de simple bonheur accessibles à tout moment!
Je suis chanceuse de ne découvrir ce blog que maintenant, assez de textes ont déjà été rédigées pour que je puisse en lire deux ou trois à la fois! 🙂
Merci à toi. Belle journée.
Cher Couz,
je te découvre autrement à travers ce projet et j’adore….
Anne
Etienne, est ce que tu publies aussi petites histoires d’autres personnes? Je pense à Maxime s’il est d’accord bien sûr et tu pourrais les commenter? Anne